Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La passion de la beauté

Bilan Arthrodèse Lombaire ( cinq ans après )

21 Février 2019, 15:36pm

Publié par Séve beaute

Bilan Arthrodèse Lombaire ( cinq ans après )

Bienvenue

 

Il y a un moment que je n'ai pas fait de bilan sur l'évolution de ma santé suite à mon Arthrodèse, je me suis dis que j'allais donc venir vous parler un peu de ce que je vis depuis mon dernier article.

 

Depuis 2017, beaucoup de choses se sont passés, voici un petit résumé:

Suite à ma seconde opération pour enlever les vis qui ne tenaient pas et refaire une greffe osseuse, je suis passée auprès de la médecine du travail qui m'a mis inapte au poste d'esthéticienne, cela a donc conduit à mon licenciement.

Ensuite, la CPAM m'a mis en invalidité catégorie 1, je suis inscrite à la MDPH en tant que travailleur handicapée, j'ai une carte de priorité et une pour le stationnement car je dois me déplacer avec une béquille afin de palier aux pertes d'équilibre que je peux avoir.

 

Je suis passée devant des experts qui ont dit que j'étais victime d'un accident médical non imputable au chirurgien. Ils ont découvert que j'avais le Syndrome de Maigne.

Je n'ai pas beaucoup de souffrance, je n'ai pas perdu mon travail à cause de cette opération et de ce qui en a résulté, je ne suis pas en fauteuil roulant donc ça va.

Ce qu'il en est actuellement:

Le fait d'avoir le Syndrome de Maigne, cela explique les douleurs que j'ai en haut du dos.

Ayant déménagée, j'ai un nouveau médecin traitant qui m'a fait passer des IRM de contrôle, il se trouve que j'ai une sévère discopathie au niveau cervicales : C4 et C5.

Il est fort possible que le nerf soit touché en L5 et c'est de là que viendrait le fait que je n'ai plus vraiment de connexion entre le cerveau et ma jambe droite, mais, comme j'ai été opérée deux fois à ce niveau,  qu'il y a des fibroses cicatricielles suite à l'opération de mon hernie, il n'est pas possible de voir l'état du nerf.

J'ai des crises un peu plus douloureuses, pas mal de perte d'équilibre depuis quelques mois.

Maintenant je sais d'où viennent les douleurs cervicales et pourquoi cela descend dans le bras. Mon chirurgien m'en avait parlé au vu des examens réalisés ces dernières années.

 

Professionnellement:

Depuis que je suis inscrite au Pôle Emploi, je ne peux pas dire que les choses aient beaucoup avancées.

En effet, le fait d'avoir déménagée, je suis donc sur un autre centre Pôle Emploi et ayant pris des renseignements pour une formation, j'ai découvert que mon dossier avait transmis mais avec le minimum de renseignements, ma conseillère a été surprise que je n'ai pas eu de rendez-vous avec CAP emploi car mon ancienne conseillère aurait dû faire le nécessaire, sans tarder, elle m'a pris un rendez-vous afin que je puisse voir pour la formation qui m'intéresse.

Trouver un emploi où je puisse être assise et debout dans la journée n'est pas simple, je peux pas rester une journée entière assise ni debout, je me suis donc dirigé vers le secrétariat.

Ayant ma béquille, ce n'est pas évident, il faut que cela soit compatible avec l'emploi.

J'ai hâte de pouvoir suivre cette formation car, c'est vraiment très dur de ne pas travailler, cela fait cinq an maintenant et psychologiquement c'est dur.

L'avenir:

​​​​​​​Comme cela va faire trois ans que je suis en invalidité, je pense que j'ai vais bientôt avoir un contrôle de la CPAM pour voir si on me laisse ou non en invalidité. 

Mon état n'évolue pas bien, mon chirurgien m'avait prévenu, si le suivi avait été fait normalement et surtout consciencieusement, je n'en serais pas là.

Me faire à l'idée de marcher avec la béquille n'est pas évident, je dois me faire à l'idée que je vais devoir apprendre à conduire une voiture automatique à cause de la paralysie de mon pied droit qui augmente doucement.

Je vis avec, j'ai appris à vivre avec la douleur, à la gérer bien que cela soit très dur parfois, j'essaie de rester positive.

​​​​​​​Si vous avez des problèmes de dos, ne les prenaient pas à la légère, n'hésitez pas à prendre deux ou trois avis si vous devez vous faire opérer, renseignez-vous sur le chirurgien.

Voilà pour ce bilan,

​​​​​​​Bonne fin de journée

Commenter cet article

Nathalie 23/05/2019 11:35

Bonjour, je viens de tomber sur vos articles concernant l'arthrodèse. Ca me touche beaucoup ayant subit une opération similaire en juillet 2018. Je vous souhaite bon courage et je sais combien il en faut ! Amicalement. Nathalie

Séve beaute 06/06/2019 17:19

Bonjour
Je vous remercie, j'espère que cela va bien pour vous.
bonne journée

carfax 05/03/2019 10:00

bonjour, comment vas tu? j'imagine facilement que c'est difficile à accepter. j'ai également des soucis de santé moindres et autres et les médecins le prennent par dessus la jambe. comme ce n'est pas un cancer pour le moment... bref. jet e souhaite bien du courage et à bientôt!

Séve beaute 06/03/2019 15:06

coucou miss
Il y a des médecins qui ne sont pas vraiment pédagogues, c'est lassant. Ce n'est pas eux qui vivent avec un problème de santé.
Je te remercie, j'espère que ça va aller pour toi
bisou

Meili 22/02/2019 13:08

c'est encore beaucoup d'adaptation dans ta vie de tous les jours, tu es courageuse, et j'espère que la formation t'aidera, biz

Séve beaute 06/03/2019 15:05

coucou
Je me prépare à l'avenir, ce n'est pas simple mais il le faut bien. J'ai hâte de commencer la formation
biz