Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La passion de la beauté

Bien préparer son déménagement

2 Juillet 2018, 13:13pm

Publié par Séve beaute

Bienvenue

Je sais, cela fais un moment que je n'ai pas écris, j'ai déménagé et quel travail, il y a beaucoup de choses à penser.

Je me suis dis que j'allais vous donner quelques informations sur ce qu'il faut faire afin d'être bien organisé lors d'un déménagement.

Je vais aborder huit points que je trouve essentiel afin de vous aider au mieux ( autres que la préparation des cartons, le choix de faire appel à des déménageurs ou bien le faire soi même, prévenir son bailleur si vous êtes déjà locataire et prévoir le préavis à donner avant son départ ).

Premier point, le courrier:

 Pensez à votre changement d'adresse, c'est important, allez à la poste et remplissez la demande de transfert de courrier le temps de prévenir tout les organisme et autres de votre nouvelle adresse, pour six mois cela coûte 28€ , cela fonctionne bien, je n'ai aucun souci de courrier, il est transféré à ma nouvelle adresse.

Deuxième point, la CAF et la CPAM:

Pour ce qui est de ces deux organismes, le changement est à faire une fois le nouveau logement intégré, si vous changé de département, compter trois semaines pour avoir vos codes, cela peut être plus rapide parfois.

Troisième point, L'électricité:

Il est important de s'y prendre à l'avance pour prévenir votre fournisseur d'électricité de votre nouvelle adresse afin que le jour J vous ayez de l'électricité dans votre nouvelle demeure.

Bien choisir également si il est utile ou non d'avoir des heures creuses ( nuit, moins chères ) et des heures pleines ( jour, tarif normal ).

Sachez que si l'habitation n'a pas été habité durant un an, il est possible que la ligne soit fermé et il faut un délais de quinze jours environs pour l'ouvrir ainsi que des frais de plus de 120€, si la ligne est ouverte, il n'y a que des frais de dossier.

Quatrième point, le téléphone et internet:

Là aussi il faut s'y prendre à l'avance, pensez à bien regarder à quel forfait vous aurez droit là où vous habiterez, pour moi, j'ai la chance de pouvoir avoir la télé par internet, je ne pouvais pas là où j'étais avant.

Il faut voir si il y a une ligne ouverte, si il y a eu d'anciens locataires avant et depuis quand le logement est vide, si cela fait un an, il faudra rouvrir une ligne et là aussi il y a des frais, il faut aussi compter une semaine ( parfois plus ) pour que tout fonctionne, cela dépends des opérateurs.

Si vous changez de département, vous ne pouvez pas garder votre numéro de ligne fixe, un nouveau vous sera attribué.

Cinquième point, l'eau:

Renseignez-vous sur votre distributeur d'eau pour savoir auprès de qui ouvrir le compteur d'eau.

Sixième point, l'assurance:

 

Il y aussi l'assurance habitation à prévenir, vous aurez le tarif selon que vous habitez une maison ou un appartement, la superficie, si c'est en étage ou au rez de chaussée etc.

Septième point, la banque:

Pour ce qui est de votre banque, une fois installé et une fois que vous avez une facture avec votre nouvelle adresse, pensez à prévenir votre conseiller et à voir pour changer d'agence si la votre n'est plus très près de chez là où vous vivez.

Huitième point, Divers:

 

Cette partie est consacré à d'autres choses auxquelles penser:

* Prévenir votre assurance voiture ainsi que le service des cartes grises de votre nouvelle adresse, il faut que l'adresse de l'assurance et celle de la carte grise soit la même, le délais est de un mois pour faire le changement. C'est simple, il suffit de s'inscrire sur le site des cartes grises et remplir le champ correspondant à votre situation.

* Si vous avez un chien, pensez à faire également le changement d'adresse auprès du service d'identification.

* Penser à un nouveau médecin traitant, trouver une bonne maison de la santé ( regroupement médecin, kiné, dentiste etc ).

Voilà, j'espère que cela pourra vous etre utile, je vous ai mis ce que je trouvais important afin d'etre bien organisé.

Bonne journée.

 

Commenter cet article

garde meubles pau 15/11/2018 10:21

Excellents conseils. C'est vrai que quand on pense déménagement, ce sont surtout aux cartons auxquels on pense en premier. Pourtant ces huit points sont des choses non négligeables.Excellents conseils. C'est vrai que quand on pense déménagement, ce sont surtout aux cartons auxquels on pense en premier. Pourtant ces huit points sont des choses non négligeables.

Séve beaute 15/11/2018 11:27

Je vous remercie

Déménagement Issy les Moulineaux 12/11/2018 14:34

Le 8 eme point est très important et n'est pas à négliger.

Séve beaute 15/11/2018 11:26

Merci

Floriane de fit with flow 04/07/2018 14:44

coucou
Merci pour cet article, c'est bien de rappeler tout ce à quoi ont doit penser pour un déménagement
bise

Séve beaute 13/07/2018 16:57

coucou
C'est avec plaisir, je me suis dis que cela pourrait servir
bise

Kat 04/07/2018 13:11

Coucou courage car cela demande beaucoup de temps et préparation, très jeune on a eu démanagés x fois mais heureusement depuis nada

Séve beaute 04/07/2018 13:20

coucou
Je te remercie, c'est fatiguant surtout quand on est deux pour tout faire
bises

carfax 03/07/2018 09:24

bonjour, comment vas tu? un déménagement c'est énormément de travail et surtout cela coute hyper cher, rien que pour les ouvertures de ligne. personnellement ça ne me fait pas envie. passe un bon mardi et à bientôt!

Séve beaute 04/07/2018 13:19

coucou miss
Je fais aller merci.
Nous avons déménager que mon ami et moi, on a eu un peu d'aide le samedi sinon on à fais trois aller retour. C'est fatiguant.
Bonne journée, bisou