Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La passion de la beauté

.... Offres D'emplois, Attention aux Arnaques ....

26 Avril 2018, 09:11am

Publié par Séve beaute

.... Offres D'emplois, Attention aux Arnaques ....

Bienvenue

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous mon expérience sur la recherche d'emploi et plus particulièrement sur les offres d'emplois qui sont des arnaques.

En effet, j'ai reçu des offres alléchantes d'offres de travail mais se trouvant être des arnaques, je trouve important et intéressant de vous en parler.

Je vais vous parler des offres et vous dire où est l'arnaque.

Les offres d'emplois reçues:

Première offre:

Inscrite sur le site télétravail .fr pour des offres d'emplois au domicile, j'ai reçu un mail qui disait en gros:

" Vous correspondez au profil recherché par un client qui recherche une secrétaire à domicile pour l'un de ces gros clients. Votre travail sera de prendre les rendez-vous, de rappeler les rendez-vous aux clients, de prendre les commandes, de les valider, de faire des courriers manuscrits ou sur ordinateur. si vous êtes intéressée , transmettez nous votre numéro de téléphone pour que notre client vous contact ".

Vous allez recevoir un mail du client qui vous fixera un rendez-vous téléphonique afin de vous donner toutes les explications sur le travail.

Jusqu'ici tout va bien. Lors du rendez-vous téléphonique, vous allez avoir le nom du responsable, le nom de son client, le travail demandé puis, on va vous dire qu'un chèque vous sera envoyé afin que vous commandiez chez leur fournisseur, un ordinateur et un téléphone qui sera dédié au travail. On vous donne vos horaires et le salaire qui est énorme.

Deuxième offre:

Inscrite sur le site agefiph qui est spécialisé dans les offres pour travailleurs handicapés, j'ai reçu un mail disant :

" Votre profil sur le site agefiph correspond à la recherche d'un client qui recrute cinq hommes  et/ou femmes pour collecter des loyers.

Vous devez vivre en France, avoir un compte bancaire. Vous recevrez les chèques par courrier, vous devrez les encaisser puis faire un virement au propriétaire qui ne vit pas en France.

Sur le montant des loyers vous gardez une commission qui fera parti de votre salaire qui sera de .........€ "

Troisième offre:

Pôle Emploi m'a transmis votre profil car vous correspondez à notre recherche. Nous allons ouvrir une bijouterie dans votre commune et nous recrutons un vendeur et / ou vendeuses pour gérer les stocks, accueillir la clientèle, conseiller la clientèle, mettre en avant les produits, vendre les produits.

Le magasin ouvrira à dix minutes de la mairie de votre commune, vous devrez acheter les vêtements nécessaires à votre travail ainsi que du matériel, cela vous sera remboursé par le service comptable ( avant l'ouverture ), étant en Corse pour l'ouverture d'une magasin, nous vous rencontrerons le jour de l'ouverture ".

Où se trouve l'arnaque dans ces offres :

        Première arnaque:

Le fait que le salaire soit énorme pour peut d'heures de travail ( trois heures par jours ), que l'on dise qu'un chèque vous sera envoyé pour l'achat de matériel chez leur fournisseur, ATTENTION. Vous aurez bien un chèque mais il ne sera pas bon, en bois, on vous dira donc qu'un virement sera fait, il faut donner vos coordonnés, vous avancez l'argent et achetez le matériel.

Et voilà, vous vous êtes fait avoir. Ne jamais donner vos coordonnées bancaires par mail pour un travail et un salaire de presque 3000€ pour trois heures de travail, jamais vu.

Deuxième arnaque:

Il n'y a qu'un huissier de justice ou un mandataire qui peut récolter des loyers et ils sont remis aux propriétaires mais jamais une personne lambda ne peut récolter de loyer et surtout les encaisser sur son compte en banque pour ensuite faire un virement au propriétaire.

De plus, si vous correspondez à une offre, un mail vous ai bien envoyé mais pour vous dire qu'il y a une offre pouvant vous intéresser et qu'il faut aller sur votre espace personnel.

Troisième arnaque:

Jamais le Pôle Emploi ne transmet votre profil ou CV à un employeur, il vous envoie un mail pour vous dire qu'il y a une annonce vous correspondant et qu'il faut vous connecter à votre espace personnel pour y avoir accés.

En plus, je vis à la campagne, si une bijouterie ouvrait ses portes, je serais au courant depuis longtemps et là, encore une fois, on vous demande d'avancer de l'argent qui vous sera rembourser par la comptabilité.

Voilà pour les arnaques à l'emploi mais il y en a beaucoup d'autres, il faut bien faire attention, sachez que c'est une arnaque si:

1. on vous demande d'avancer de l'argent pour l'achat de matériel ou autre contre remboursement;

2. si on vous dis que vous aller recevoir un chèque pour acheter du matériel ou autre chez leur fournisseur ( vous aurez un chèque en bois et on vous proposera un virement bancaire );

3. si vous recevez un mail vous disant que votre profil a été transmis par Pôle Emploi ou tout autre site d'offres d'emploi où vous serez inscrite, cela ne se passe pas comme ça, les profils ne sont pas transmis aux employeurs;

4. si on vous propose un salaire énorme pour peut de travail, cela n'existe pas encore ( en tut cas je n'en connais pas );

Se ne sont que quelques exemples mais j'espère que cela vous sera utile si vous cherchez du travail.

Bonne journée

 

 

Commenter cet article

Interpol service 27/07/2019 18:39

Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début du second semestre de cette année afin que les victimes soient remboursées pour une fin d’année apaisée. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.

Adresse email: interpol.victimearnaque@gmail.com

DGCCRF 03/03/2019 17:48

AVIS AUX UTILISATEURS D’INTERNET

Chers citoyens utilisateurs d’internet de tout genre, la cellule de remboursement étrangère DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) afin de déposer une plainte. Si l'escroc fait l'objet de plusieurs plaintes, une enquête pourra être ouverte et l'escroc pourra se voir poursuivi demande à toute victime d’escroquerie de différentes formes de bien vouloir prendre contact avec la direction des associations d’aides aux victimes d’arnaque sur internet Composée de policiers et de gendarmes,la plate-forme « INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES» est chargée d’informer, de conseiller et d’orienter les personnes victimes d’une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche au +33644698567 afin de bénéficier d’un remboursement étranger du double au triple grâce aux preuves en leurs possessions.
EMail : cyber-anti-fraude@outlook.fr / celluleinterpolmondial@rocketmail.com

Nina 11/05/2018 07:23

C'est dingue faut être vigilent partout !
Moi aussi je suis à la recherche d'un emploi, même si j'ai mon activité de créatrice de bijoux à domicile, je ne suis pas encore tombée sur ce genre d'offre.
Merci pour le coup de gueule, pour prévenir qu'il faut que tout le monde fasse attention
Bisous des îles ma belle

Séve beaute 11/05/2018 10:09

coucou
Et oui malheureusement il y a des gens qui ne doutent de rien et arnaquent facilement.
bisous, bonne journée

Nina - 19 Janvier 30/04/2018 12:31

Hello, merci pour cet article. Une amie a déjà été victime d'une arnaque de ce type et c'est comme ça que j'ai découvert ce type d'arnaque... Je pense qu'on n'est pas assez informé là dessus. Et il n'y a pas de sanction ! Il faut bien faire attention du coup. A bientôt

Séve beaute 01/05/2018 11:55

coucou miss
C'est avec plaisir. Hélas on ne peut rien faire et il y a de plus en plus d'arnaques qui arrivent dans les boites mails. Il devrait y avoir plus d'info dessus au journal
bisou

carfax 27/04/2018 09:43

bonjour, comment vas tu? il y a de nombreuses arnaques, sans comtper les fausses annonces et cela sur le site de pole emploi même. j'avais postulé pour un emploi de secrétaire/assistante dentaire sur pole emploi et quand j'en ai parlé à ma conseillère, elle m'a dit que c 'était une fausse annonce. il n'y a pas de poste à pourvoir mais c'est une façon pour une entreprise de récolter des cv au cas où ils auraient besoin. bref arnaque. passe un bon vendredi et à bientôt!

Séve beaute 01/05/2018 11:53

coucou miss
Cela va tranquille. Malheureusement beaucoup profite de la détresse des gens pour les arnaquer, il faut vraiment faire attention
bisous, bon mardi

deltreylicious 26/04/2018 19:45

Hello,
Je ne savais pas que ce genre de choses pouvat exister. C'est n'importe quoi !

Séve beaute 01/05/2018 11:52

coucou
Et oui, entre ça et les arnaques à la CAF, CPAM pour de soi disant remboursements, les banques ou téléphone pour des factures non payées etc
bise

Meili 26/04/2018 16:34

Il y a des escrocs partout, malheureusement des personnes en sont les victimes, c'est pareil sur les réseaux sociaux,faut faire attention à tout, et ne pas répondre à ce genre d'annonces. Quand on est demandeur d'emploi il faut se fier à son pôle emploi, envoyez soi même ses CV à des entreprises de sa ville, ou se déplacer et donner en mains propres ! biz
En savoir plus sur http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-offres-demplois-attention-arnaques-837696-0.php#LUIY2T7suVE7utHi.99

Séve beaute 01/05/2018 11:51

coucou
Et oui mais hélas, il y a des gens qui se font avoir facilement
bise

the city and beauty(kat) 26/04/2018 13:56

Coucou ben dis donc même là les arnaques, mais où va t-on ?

Séve beaute 01/05/2018 11:50

coucou
Hélas il y a énormément d'arnaques de ce style, il faut faire attention à tout
bises

Djahann 26/04/2018 13:31

C'est que ce genre de proposition, j'en reçois à la pelle !

Séve beaute 26/04/2018 13:41

coucou
C'est énervant, j'en reçois tout les jours.
biz