Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La passion de la beauté

Un Bilan sur la vie du Blog....

22 Octobre 2017, 11:05am

Publié par Séve beaute

Bienvenue

Il y a sept ans, j'ai ouvert mon blog afin de partager ma passion car je travaillais en tant qu'esthéticienne à domicile puis, il y a trois ans, ne pouvant pas changer le nom du blog, j'ai créé celui ci afin qu'il me ressemble plus.

Je voulais quelque chose de plus sobre, qui représentait bien ce que je voulais partager.

Depuis, je fais ce qu'il faut pour améliorer la qualité du blog, des photos, de la présentation, j'ai tenté de mettre en place deux jours par semaine avec des articles bien précis ( comment réaliser et  à la découverte de ), je fais plus de test produits, j'achète plus de produits, je compare des produits, je présente des collections de vernis, quelques nail art ( ma passion ), je viens de me mettre à tester des produits de la vie quotidienne ( nourriture, hygiène etc ).

Question:

J'ai reçu des mails me disant que j'avais des personnes abonnées en plus mais je suis toujours au même nombre noté dans mon nombre d'abonnées, y a t il un beug ou les gens se désabonnent deux secondes après s'être abonné?

Voici par exemple deux tests en cours ( si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à me le dire ):

Mon but:

Je ne souhaite pas m'éparpiller mais être une vrai testeuse afin de pouvoir faire des découvertes et de partager avec vous mes avis et mes découvertes.

Ne pouvant plus exercer en tant qu'esthéticienne à cause de mon dos, je rêve de pouvoir continuer dans ce milieu, j'aimerai pouvoir travailler avec un magasine beauté par exemple, pouvoir vous parler de nouveautés à venir, mais ce n'est pas facile.

Ce que je fais:

Je suis les conseils que l'on me donne, je partage plus ( instagram même si dès que j'arrive à 400 abonnées ou plus, au bout de deux jours je redescent à moins de 395, plus je partage moins j'avance etc), j'essaie de faire des défis partage sur un groupe mais je n'ai plus de vues et de commentaires qu'au moment du défis etc

J'ai cherché des partenariats mais cela n'intéresse pas, je suis sur un blog sur le plateforme beauty addict, cela marche bien, il y a plus de partage.

Mon bilan:

Quand je vois des blogs qui proposent deux photos avec trois ou quatre lignes sur l'avis d'un produit avoir beaucoup de vue et de commentaire, je ne comprends pas, tout comme les blogueuses beauté qui ne savent pas faire la différence entre peau sèche et peau déshydratée, je suis perdue.

Je suis passionnée par ce que je fais mais j'avoue être en baisse de motivation, plus j'en fais moins j'ai de retour.

Quand je parle beauté, produits cosmétiques, je sais ce que je dis car je suis diplômée en esthétique depuis plus de vingt ans, je le fais avec passion, j'aime découvrir des nouveaux blogs, partager avec les abonnées, blogueuses ou non.

Je trouvais qu'il était bien de faire un bilan, savoir si mes article A la découverte de ( où je partage des blogs, des boutiques ) vous plaisent, ce que vous aimez et aimeriez comme articles.

Voilà pour cet article bilan, je voulais remercier serenamente de m'aider à m'améliorer, merci beaucoup.

Je vous souhaite une bonne journée.

Commenter cet article

Nina 03/11/2017 13:20

Je comprends ton ressenti de devoir faire un bilan voir ou tu en es... et ça permet d'avancer également.
Depuis que je t'ai découvert sur la plateforme Subleem, je viens souvent lire tes publications et j'apprécie ton côté âme de testeuse , tes avis détaillés, tes photos, on voit qu'il y a du travail.
Encore pleins de belles choses pour ton blog et tu dois apprécier dans cette aventure l'échange avec les blogueuses sincères.
Des bisous de La Réunion

Séve beaute 03/11/2017 14:35

coucou miss
Je te remercie, je suis partie de sur Subleem, ne pas avoir t'inter action avec mes publications, cela me fatiguais. C'est gentil, j'aime ce que je fais, prendre le temps de tester, de donner un avis constructif et qui peut aider surtout.
J'aime suivre ton blog également, heureusement qu 'il y a un échange avec de super blogueuses
bisou bon vendredi

Flor Bela 22/10/2017 14:03

Hello miss, c'est bien de faire un bilan des choses qui ne vont pas mais aussi des choses positives ! j'aime beaucoup te lire, et pas seulement que beauté, je trouve aussi que c'est bien de se diversifier, moi même j'ai créée une nouvelle rubrique Drinks&food pour y partager mes découvertes culinaires et gourmandes ;) quand aux abonnés c'est pareil, sur IG ça reste plutot instable :( j'ai remarqué que lorsque j'ai un follow et si le compte m'interresse je m'abonne et quelques jours plus tard elle se désabonne..franchement je ne vois pas l’intérêt ! c'est la course aux abonnés sans en avoir beaucoup ??? curieux, je ne recherche pas la quantité, ce qui me fait plaisir surtout c'est déchanger, je préfère en avoir moins mais qui s'intéresse et beaucoup et qu'il ne se passe rien.... bon courage à toi et continue de faire ce que tu aimes !! bisous ♥

Séve beaute 22/10/2017 14:16

coucou miss
Oui c'est bien, cela permet d'avancer. Moi aussi j'aime beaucoup te lire.
J'ai remarqué ça aussi sur IG, je m'abonne et hop ça se désabonne pfff et ce sont des personnes qui ont beaucoup d'abonnées qui font ça.
Je te remercie
bisou bon dimanche