Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La passion de la beauté

Bilan Arthrodèse un an après l'opération....

18 Juin 2015, 12:18pm

Publié par Séve beaute

Bienvenue à vous

 

Aujourd'hui c'est l'heure du bilan un an après avoir subis une arthrodèse lombaire en L3, L4/L5 et L5/S1.

Ce bilan, je le fais afin de pouvoir aider des personnes, qui, comme moi, ont subis cette opération et qui cherche peut-être des réponses à leurs questions.

Le 12 mai dernier, cela a donc fais un an que je me suis fais opérer et cela fais ( hélas ), un an et cinq mois que je suis en arrêt de travail.

J'aurai dû reprendre en Aout l'année dernière mais, hélas, ce n'est pas le cas, tout simplement parceque j'ai des "complications".

Suite à l'opération, mes grosses douleurs au dos ne sont plus présentes ( sauf gros changement de temps ), par contre, la douleur dans l'aîne, la jambe et le pied sont toujours présentes.

En Novembre dernier, on m'a envoyé au centre anti-douleurs de l'hopital et je me suis retrouvé avec un traîtement à base d'anti douleurs et de Lyricas.

J'ai également eu, un appareil qui envoyait de l'électrcité afin de calmer la sciatique.

Cet appareil a bien fonctionné mais, pour le pied non, il a donc été décidé de cesser cette thérapie.

Détail des douleurs:

* douleur dans l'aîne droite et la fesse droite;

* impression de mollet qui gonfle, de crampes;

* la cheville douloureuse comme si il y avait une antorse, électricité dans le gros orteil, sensibilité diminuée. La mobilité est réduite, la rotation de la cheville est diminuée.

Je ne peux pas remuer les doigts de pieds.

* Je ne peux pas mettre ma jambe droite sur le genoux gauche si je ne la lève pas avec la main, allongée, je ne peux pas lever la jambe.

Oscultation chez le médecin traitant:

* il pousse mon pied et je dois l'en empêcher, il pousse mon pied vers le bas e je dois l'en empêcher: dans les deux cas cela m'est impossible;

* il me demande de faire bouger mon gros orteil mais je ne peux pas;

* je dois marcher sur les talons puis la pointe des pieds;

* je dois tenir l'équilibre une fois sur la jambe droite et une fois sur la jambe gauche. A droite je perds l'équilibre et la marche m'est très difficile.

Voci mes symptômes, cela ne s'arrange pas avec le temps et conduire m'est difficile.

Suite à ça, j'ai passé une radio, bilan:

* appareillage en place;

* les vis ont un peu bougé depuis la radio de contrôle en Novembre dernier et depuis l'opération;

* une usure de la vis droite se fait.

Il faut savoir que c'est ce que la radiologue m'a dit car mon chirurgien, lui, ne trouve rien.

Ensuite, j'ai passé une IRM, bilan:

* appareillage en place;

* petite déchirure du tissus au niveau de la vis et un peu partout au niveau du matériel;

* le nerf serait très usé et très tendu.

Dernier examen, un EMG ( electrommygramme ), bilan:

* il y aurai des résultats qui n'apparaissent pas, le nerf ne serait pas receptif;

* possibilité de devoir faire une ponction lombaire.

Comme vous pouvez le constater, j'ai fais ce qu'il fallait.

Le problème, c'est que les médecins me disent une chose et dans le compte renu envoyé à mon médecin traîtant, il n'y a pas tout.

Je ne comprends pas cette différence de communication.

J'ai décidé de voir un autre médecin et je vais au centre aquitain du dos qui se trouve à Mérignac.

Quand je vois que l'on me dit que c'est dans ma tête, que je devrais me faire suivre psychologiquement, que je devrais voir pour retravailler.................je suis furieuse.

J'ai envi de reprendre mon travail, de vivre normalement, de pouvoir marcher, faire de la randonnée sans perdre l'équilibre, sans avoir mon pied en souffrance.

J'avance, je nereste pas vautré sur mon canapé, j'ai le blog et les vidéo, ce qui m'aide beaucoup car, au moins, j'ai quelque chose à faire.

Si jamais vous êtes dans la même situation, n'hésitez pas à me contacter, je sais que ce n'est pas facile à vivre.

Dans ce  malheur, j'ai la chance d'avoir rencontrer quelqu'un, ce qui fait que je ne suis plus seule.

Cela m'aide énormement. Surtout que je dois préparer mon avenir professionnel pour le cas ou je ne pourrai plus être en insitut de beauté.

Voilà pour ce bilan, j'espère que cela aidera certaines personnes.

 

 

 

Commenter cet article

Aurore Vasse 11/10/2020 22:13

Bonjour je viens de voir ton témoignage et j'aimerai si cela te tente faire plus ample connaissance nos parcour se ressemblent un peu. Je te laisse mon adresse mail Filoufigarofeline@outlook.fr ou mon Facebook Vasse Aurore (de Valenciennes). Se sera avec grand plaisir que je discuterai avec toi. J'espère avoir de tes nouvelles. Cordialement
AURORE VASSE

Séve beaute 15/10/2020 16:46

Bonjour, désolée pour la réponse tardive. Depuis, les choses ont évoluées et pas dans le bon sens. Je t'enverrai un message. Bonne soirée, bise

PATRICIA 16/04/2020 19:39

Bonsoir,
Il est jamais tard de vous donner mon commentaire
effectivement, j'ai été opéré en septembre 2019, et je n'arrive toujours pas à me remettre de cette arthrodèse , opération au ventre. J'en parle autour de moi, et on me prends pour une fabulatrice ... j'ai mal au dos et surtout au ventre.... je suis en colère après moi car je ne retrouve plus mes facultés d'avant, ni porter, ni me baisser, de plus, j'habite au 2eme étage sans ascenseur, difficile de prendre les courses, en voiture la même chose, d'horribles douleurs, c'est l'enfer .... je tenais à m'excuser auprès de vous car je pense que ce n'est pas le moment de me plaindre, avec ce qui se passe. Donc, pour en finir, je ne peux pas prendre rdv avec mon chirurgien, pour essayer de faire le point. Sachez que j'ai fait une radio de contrôle, et il n'y avait rien .... enfin
Je suis désespérée car je suis seule et personne pour m'épauler, pas facile ....
Merci de tout cœur de m'avoir lu
Bon courage à tous, et tenez bon ..... bien à vous
Je vous laisse mon mail si vous désirez discuter avec moi, cela me fera un grand bien
pbeauger86@gmail.com

Joëlle 05/05/2020 03:08

Bonsoir
Par hasard je viens de lire votre commentaire. Rassurez vous n êtes pas seule à souffrir hélas après une arthrodèse. J ai été opérée en mai 2017 d une scoliose de la S1 à la T11 1mois après au centre de rééducation je me suis fait une fracture de vertebre T11 j ai été réopérée mi juillet 2017 mais cette fois ci de la S1 à la T4 toutes sauf les cervicales. Et bien depuis 3 ans je peine mon dos est très douloureux je ne peux pas marcher longtemps car mon dos se met à peser et j ai mal je ne dois pas supporter le matériel. Car au scann récent de janvier tout va bien pour le chirurgien. Je sais que ce n' est pas psychosomatique. Comme j aimerais qu on puisse m enlever ce materiel. Le chirurgien n y est pour rien. C est un chirurgien qui a bonne réputation mais mon corps n accepte pas le matériel je suppose. Nous sommes toutes les 2 à être en difficulté et douleurs après plusieurs années... Je ne me sens plus seule maintenant ????
Bon courage à vous et supportons au mieux en attendant de découvrir pourquoi nous avons mal encore. Bon confinement. Cela en plus n arrange rien. Cordialement.

Séve beaute 17/04/2020 14:34

Bonjour,
Si cela vous intéresse, j'ai depuis fais d'autres articles sur l'évolution de mon cas.
bonne journée

Sophie Lambert 17/03/2020 14:38

Bonjour moi je me suis fait opérer de l'étage L5 S1 en septembre 2016 d'une hernie discale très importante tout s'est très très bien passé convalescence rééducation tout ça puis deux mois après ça recommence les douleurs sont revenus le dos la jambe pied tu du côté droit de la fesse mai 2017 l'hernie discale était revenu donc nouvelle opération pareil tout s'est bien passé les douleurs y en avait quasiment plus j'étais hyper bien car ça faisait du bien de ne plus avoir mal les douleurs sont revenus assez vite de la nous avons mis en place le TENS qui fonctionne est quand même assez pas mal et après ça ça a commencé à diminuer et les douleurs sont revenus il voulait me réopérer j'étais réticente j'ai fait traîner la chose et je me suis fait opérer au mois de juillet 2018 donc cela va faire 2 ans que je me suis fait opérer d'une arthrodèse par l'avant donc par le ventre et alors d'aujourd'hui que je vous écris ce message les les douleurs sont redevenus bien plus fort je suis dans l'attente donne vous rendez-vous avec mon traumatologue pour voir ce qu'on va faire et ce qui se passe

Séve beaute 24/03/2020 07:38

Bonjour,
Je comprends, je sais ce que c'est. Bien que cela fasse presque six ans pour la première opération et cinq pour la reprise de l'arthrodèse, j'ai encore des problèmes avec des crises de mono paralysie de la jambe droite, une grosse crise de cruralgie à gauche. J'espère que votre spécialiste va trouver ce qui ne va pas afin de pouvoir vous soigner et vous soulager. Bon courage à vous

Aurelie 22/12/2019 20:52

Bonjour je souhaiterais savoir comment rentré en contact avec vous car opération en octobre pour la deuxième fois et les meme symptômes que vous merci

Séve beaute 06/01/2020 08:29

Bonjour,
Désolée pour le retard, vous pouvez m4écrire à: passiondeseve@orange.fr

Arnaud 27/10/2019 23:45

Je vous invite à prendre contact avec le docteur Fière à Lyon Mermoz

Séve beaute 28/10/2019 12:19

Bonjour,
Cet article date de 2015, depuis je suis suis suivi par un autre chirurgien qui est très bien. Je vous remercie
Bonne journée

Angélique 13/09/2019 17:18

Arthrodèses en juin 2017 ma jambe droite était très penible et je boitais plus des douleurs horribles, spondylolisthesie, depuis l’opération Plus rien côté droit mais deux mois après l’opération douleurs jambe gauche et depuis toujours pareil il n’y a rien aux bilans radio, irm, electromiogramme rien ! Appareil en place enfin je ne comprends pas. Pouvons-nous papoter merci

Séve beaute 16/09/2019 10:02

bonjour,
Ce n'est pas facile à vivre, je comprends. Nous pouvons discuter oui, voici mon mail si vous souhaiter échanger: passionbeautedeseve@orange.fr
bonne journée

FOURNIER Chrystelle 09/05/2019 19:41

Depuis 2015 hernie discale, septicemie, spondylodiscite et double arthrodese: depuis 4 ans toujours des douleurs en continu. On me dit c'est dans la tete non et non. Je souffre et j'aimerai connaitre qq'un comme moi. Chrystelle

Séve beaute 12/05/2019 13:06

Bonjour
C'est facile de dire que c'est dans la tête, la souffrance se vit et se supporte différemment. Je vous souhaite bon courage car je sais ce que c'est
bise

Yak 12/04/2019 21:48

Voyez le Dr boulot clinique croix du sud à Quint hâte Garonne qui intervient parfois dans des opérations '' loupées.'' C'est lui qui m'a opéré l5 s1. Bon courage

Séve beaute 15/04/2019 17:14

Bonjour
Je vous remercie, je suis maintenant suivi au Centre Aquitain du dos, ce bilan datant de 2015 , j'ai refais le point il y a peux.

bruno 21/02/2019 09:31

Bonjours,nouveau sur ce blog, je comprend votre souffrance votre désaroi je vis aussi un calvaire après arthrodèse et incompétence médical je détaillerais un peu plus tard .Bien a vous Tous..... BRUNO

Séve beaute 21/02/2019 15:34

bonjour
Je vous souhaite bon courage car je sais que ce n'est pas facile
bonne journée

Liloo 20/02/2019 22:02

Bonjour,

Toute nouvelle, sur ce blog,,, je me suis fait opérer dune arthrodese l5s1 le 14 mai 2018, et comment dire, qua ce jour ma sciatique est revenu ,jai la sens0tion detre tendu en permanence, des crampes impressionnantes vrmt,et la une douleur dans laine aiguë qui me fait boiter...jai vu mon chir il y a 6 mois ,qui ma dit que cetait encore 8 a 10 mois, je ne peux plus mallonger sur le ventre car jai les verterbres du dessus qui ce frottd et la sensation est comme si on frottait des cailloux, dsl j'écris comme je le ressent, je ne peux plus mes vernis les orteils...et encore klk détails,mais sa commence a faire un peu bcp..
Je me suis faites opérer par le dr meyer a toulon

Séve beaute 21/02/2019 15:33

bonjour
Ce n'est pas normal que vous ayez ces douleurs, peut-être devriez vous prendre un autre avis,il ne faut pas hésiter. Je sais ce que c'est que d'avoir mal, je vous souhaite bon courage.
bonne journée